EURODIFFUSION
111 Av. Victor Hugo
75116  Paris

Armoire frigorifique pour conserver le chocolat

Chococlim propose des vitrines et armoires frigorifiques pour chocolat spécialement étudiées et réglées pour conserver une température et une hygrométrie idéales ! La conservation de vos chocolats est optimale : ils ne perlent pas, ne blanchissent pas, et conservent longtemps leurs propriétés et leurs qualités gustatives !

Pourquoi opter pour une armoire frigorifique pour chocolat ?

La conservation du chocolat est chose délicate, comme le produit lui-même, sensible aux différentes températures tout au long de sa transformation, et ensuite pour sa conservation dans des conditions optimales.

Avec une armoire frigorifique spécialement conçue pour la conservation du chocolat, tant en température qu'en taux d'hygrométrie, les produits conserveront toutes leurs qualités esthétiques et gustatives. Dans une vitrine réfrigérée spécialement conçue pour le chocolat, vos bouchées pourront se conserver plusieurs semaines, jusqu'à deux mois, sans perler ni blanchir !

Et parce que Chococlim a pensé à tout, les armoires de conservation du chocolat existent dans plusieurs dimensions, coloris et design, en présentation horizontale ou verticale afin de s'adapter parfaitement à votre chocolaterie !

Informations et conseils pour une bonne conservation du chocolat

Pour juger de l'intérêt de nos vitrines et armoires frigorifiques, nous vous proposons des informations et conseils pour la conservation du chocolat, et vous informons sur les conséquences d'une hygrométrie et/ou d'une température inadaptées.

Comment juger de la bonne conservation du chocolat ?

Défauts visibles :

  • Blanchiment gras : il est dû à une température trop élevée laissant apparaître un voile blanc
  • Blanchiment humide : il peut résulter d'une humidité excessive et/ou d’un choc thermique ayant pour résultat la formation de tâches blanches sur le chocolat

Défauts non visibles :

Une mauvaise conservation du chocolat se retrouve aussi bien en bouche que sur son aspect extérieur.

  • Le contraste de texture entre l’enrobage extérieur et le fourrage intérieur disparait, pour laisser place à un mélange des deux.
  • La typicité du fourrage intérieur disparait et le goût du sucre domine en bouche.

Nos conseils de conservation

Le chocolat est une confiserie capricieuse qui doit être conservé dans des conditions optimales.

La température idéale :
Les chocolats doivent être conservés à une température entre 16°C et 19°C et ne surtout pas excéder les 21°C.

Le taux d'hygrométrie :
Afin de conserver parfaitement l'éclat de vos chocolats, l'hygrométrie de votre vitrine ou de votre armoire doit être maintenue entre 40% et 44%.

Vous souhaitez vous procurer une vitrine réfrigérée Chococlim ? Remplissez une demande de devis en ligne ou consultez notre catalogue de vitrines et armoires frigorifiques. Pour obtenir plus d'informations, contactez votre spécialiste de la conservation du chocolat.

Top